Un nouveau projet immobilier dans le quartier Boverie à quelques mètres de notre agence Century 21 Immo Effertz 300 millions d'euros seront bientôt investis à Liège dans le cadre d’un nouveau projet immobilier d'envergure, porté en grande partie par le promoteur wallon Thomas Piron, sur le site des "Vennes"
Un nouveau projet immobilier dans le quartier Boverie à quelques mètres de notre agence Century 21 Immo Effertz 300 millions d'euros seront bientôt investis à Liège dans le cadre d’un nouveau projet immobilier d'envergure, porté en grande partie par le promoteur wallon Thomas Piron, sur le site des "Vennes".
C'est également l'arrivée à Liège d'un des plus grands noms de l'architecture moderne : Rem Koolhaas. Le projet comporte des logements surtout, des commerces, des bureaux et une tour avec vue sur le fleuve.
Un projet immobilier qui aura surtout la caractéristique d'être dessiné par le bureau d'architecture OMA, fondé par le néerlandais Rem Koolhaas. L'architecte a des prix internationaux et mène des chantiers de Porto à Paris, en passant par Seattle et Pekin.
Un nouvel architecte d'envergure internationale en Cité Ardente. Il y avait déjà la gare de l'espagnol Calatrava, la galerie Mediacité de l'israélien Ron Araad, bientôt le musée du français Riccioti. Et voici donc un petit dernier. Une sorte de chainon manquant installé précisément entre la gare des Guillemins et la Mediacité.
Dans ce projet-ci, le promoteur est privé mais l'apport de grands noms de l'architecture est précieux pour les villes et leur réputation. Ces projets immobiliers deviennent des spectacles urbains mais également des sources de tourisme.
On connait notamment la force emblématique du musée Guggenheim de Frank Gehry qui a changé en profondeur l'image de Bilbao. Nous n’en sommes pas encore là à Liège.
La sortie de terre du projet devrait se faire pour 2018. Un chainon qui pourrait ouvrir une réflexion plus large sur l'aménagement de la rive gauche, à Liège.
Source: RTBF.be 16/03/2015